Jeu responsable

Le centre PlaySmart, situé à l'entrée des bus, est ouvert tous les jours de 11h à 2h du matin.
Passez nous voir pour en savoir plus sur ce que le centre PlaySmart a à vous offrir.

JEU RESPONSABLE AU CASINO RAMA RESORT

Le Casino Rama Resort s'est engagé à fournir ses produits et services de manière socialement responsable. Cliquez ici pour consulter la stratégie d'entreprise de Casino Rama Resort en matière de jeu responsable. Dans le cadre du "Code de conduite RG" sur le jeu responsable de la Loterie et des jeux de l'Ontario, le Casino Rama Resort, par le biais d'une série d'initiatives, promet de renforcer son engagement d'entreprise, d'améliorer l'information des clients et les programmes d'éducation et de développer des programmes et des politiques qui améliorent l'environnement de jeu. Cliquez ici pour voir l'engagement de Casino Rama Resort en matière de jeu responsable.

ACCRÉDITATION

Le Casino Rama Resort a maintenu son accréditation pour le jeu responsable depuis 2014. L'accréditation de jeu responsable est une norme selon laquelle le programme de jeu responsable du Casino Rama Resort est évalué par rapport à huit normes fondamentales de jeu responsable, notamment les politiques d'entreprise, l'auto-exclusion, la publicité et la promotion, la prise de décision éclairée, l'aide aux clients qui peuvent avoir des problèmes de jeu, l'accès à l'argent, la croissance des établissements et les caractéristiques des jeux et la formation des employés.
Cette accréditation internationale soutient notre engagement en faveur du jeu responsable.

Visitez le site web RG Check pour plus d'informations sur l'accréditation des jeux responsables.

PLAYSMART

Le centre PlaySmart fournit aux clients et aux employés des informations sur les pratiques de jeu plus sûres ainsi qu'une assistance et des références locales pour l'aide aux problèmes liés au jeu. Géré par le Conseil du jeu responsable de l'Ontario, le centre PlaySmart est indépendant et les informations fournies à PlaySmart sont confidentielles. Le centre PlaySmart du Casino Rama Resort est situé à l'entrée des bus de notre établissement.

LES RESTRICTIONS FINANCIÈRES PERSONNELLES

Le Casino Rama Resort offre à ses clients la possibilité de s'inscrire à un programme de restriction financière personnelle. Ce programme est conçu pour permettre aux clients de limiter le type de transactions financières qu'ils peuvent effectuer pendant leur séjour au casino. Si vous souhaitez vous inscrire au programme, veuillez vous rendre à la cage du casino ou au bureau de crédit du Casino Rama Resort. Pour plus d'informations sur ce programme, veuillez télécharger notre brochure sur le programme de restrictions financières.

PROGRAMME D'AUTO-EXCLUSION

Tous les casinos (commerciaux et caritatifs) et les installations de machines à sous en Ontario se conforment à la politique de l'Ontario Lottery and Gaming (OLG) sur le jeu responsable, y compris la participation au "Programme d'auto-exclusion", dans lequel les personnes demandent à être inscrites sur une "liste" de personnes auto-exclues et s'abstiennent de visiter toute propriété sous la juridiction de l'OLG. L'auto-exclusion s'applique à tous les établissements de jeu de l'OLG, y compris les casinos commerciaux, les installations de machines à sous et les casinos de bienfaisance. Cliquez sur la brochure d'auto-exclusion du Casino Rama Resort pour en savoir plus sur le programme d'auto-exclusion disponible au Casino Rama Resort.

L'ACCÈS AUX INFORMATIONS PERSONNELLES

Nous vous donnerons accès à vos informations personnelles (c'est-à-dire les déclarations de gain/perte, etc.) et nous vous permettrons de corriger ou de mettre à jour vos informations personnelles (c'est-à-dire l'adresse, le numéro de téléphone, les mailings, etc. Votre demande doit être faite par écrit à notre responsable de la protection de la vie privée aux coordonnées ci-dessous. Vous devrez nous fournir une copie de votre pièce d'identité avec photo valide délivrée par le gouvernement. La raison pour laquelle nous demandons une pièce d'identité valide avec photo délivrée par le gouvernement est de nous assurer que nous ne modifions pas ou ne divulguons pas involontairement vos informations personnelles à un tiers qui se représente lui-même en tant que vous. Cliquez ici pour consulter la déclaration de confidentialité du Casino Rama Resort.

Veuillez envoyer les demandes de déclarations gagnantes/perdantes à
Casino Rama Resort
Attention : Département juridique
5899 Rama Rd.
Rama, Ontario
L3V 6H6
En ligne à l'adresse suivante : privacyofficer@casinorama.com

LES PRESTATAIRES DE SOINS LOCAUX

Partenaires du programme d'auto-exclusion hors site :

Simcoe Outreach Services Association canadienne pour la santé mentale, section du comté de Simcoe
15, rue Bradford
Barrie, Ontario
Tél.1-800-461-4319
www.cmhastarttalking.ca
Toxicomanie et santé mentale au Canada (CAMH)
1001, rue Queen Ouest
Toronto, Ontario
M6J 1H4 Tél. 1 (800) 463-6273
www.ProblemGambling.ca
Services aux familles chinoises de l'Ontario
229-3330 Midland Avenue
Scarborough, Ontario
Tél. 1-866-979-2743
www.chinesefamilyso.com

DES AGENCES DE SOUTIEN SUPPLÉMENTAIRES

ConnexOntario
Services pour le jeu problématique
1-866-531-2600
connexontario.ca

Crédit Canada
810-45 Sheppard Avenue East
Toronto, Ontario
M2N 5W9
Tél. 1-800-267-2272
www.CreditCanada.com

Initiative sur la santé mentale des familles (ISMF)
128, rue Anne Sud
Barrie, Ontario
L4N 6A2
Tél. 705-725-0363
Tél. 1-800-324-3252
www.fmhi.ca

Simcoe Outreach Services Association canadienne pour la santé mentale, section du comté de Simcoe
Bureau d'Orillia
76, rue Nottawasaga
Orillia, Ontario
L3V 3J4
Tél. 1-888-329-5846
www.cmhastarttalking.ca

L'adhésion a ses récompenses !

Devenir membre de My Club Rewards est gratuit et facile. Il vous suffit de vous rendre au bureau du service clientèle du Casino Rama Resort, de présenter une pièce d'identité en cours de validité et nous vous inscrivons pour devenir membre. Plus de prix et plus de moyens de gagner des points - directement à votre machine à sous préférée !

En savoir plus sur le programme My Club Rewards

Responsible Gaming

The PlaySmart Centre, located at our Bus Entrance, is staffed from 11:00 AM – 2:00 AM, daily.
Drop by to find out more about what The PlaySmart Centre has to offer.

RESPONSIBLE GAMING AT CASINO RAMA RESORT

Casino Rama Resort is committed to delivering its products and services in a socially responsible manner. Click here to view Casino Rama Resort’s Responsible Gaming Corporate Strategy. As a part of the Ontario Lottery and Gaming’s “RG Code of Conduct” on Responsible Gaming, Casino Rama Resort, through a series of initiatives, promises to strengthen its corporate commitment, enhance customer information and education programs and develop programs and policies that improve the gaming environment. Click here to view Casino Rama Resort’s Responsible Gaming Pledge.

ACCREDITATION

Casino Rama Resort has maintained its Responsible Gaming Accreditation since 2014. The Responsible Gaming Accreditation is a standard in which Casino Rama Resort’s Responsible Gaming Program is measured against eight core responsible gambling standards including corporate policies, self-exclusion, advertising and promotion, informed decision making, assisting patrons who may have problems with gambling, access to money, venue growth and game features and employee training.
This international accreditation supports our commitment to responsible gaming.

Visit the RG Check website for more information on responsible gaming accreditation.

PLAYSMART

The PlaySmart Centre provides patrons and employees with information on safer gambling practices as well as assistance and local referrals for help with gambling-related problems. Operated by the Responsible Gambling Council of Ontario, the PlaySmart Centre is independent and information provided to PlaySmart is confidential. PlaySmart at Casino Rama Resort is located in the Bus Entrance of our venue.

PERSONAL FINANCIAL RESTRICTIONS

Casino Rama Resort offers patrons the option of enrolling into a Personal Financial Restriction Program. This Program is designed to allow patrons to limit the type of financial transactions they are able to complete while at the casino. If you would like to enroll in the program, please visit Casino Rama Resort’s Casino Cage or Credit Office. For more information on this program, please download our Financial Restrictions Program Brochure.

SELF-EXCLUSION PROGRAM

Every casino (commercial and charity), and slot facility in Ontario complies with The Ontario Lottery and Gaming’s  (OLG’s) Policy on Responsible Gaming, including participation in the “Self-Exclusion Program“, in which individuals request to have themselves placed on a “list” of self-excluded persons and refrain from visiting any property under OLG jurisdiction. A Self-Exclusion applies to all OLG gaming facilities, including commercial casinos, slot facilities, and charity casinos. Click on Casino Rama Resort’s Self-Exclusion Brochure to find out more about the Self-Exclusion Program available at Casino Rama Resort.

ACCESS TO PERSONAL INFORMATION

We will provide you with access to your personal information (i.e. win/loss statements, etc.) and will allow you to correct or update your personal information (i.e. address, phone number, mailings, etc.) in accordance with applicable law. Your request must be made in writing to our Chief Privacy Officer at the contact information below.  You will be required to provide us with a copy of your valid government-issued photo ID. The reason we ask for valid government-issued photo ID is to ensure that we do not unintentionally change or release your personal information to a third party who is representing him/herself as you. Click here to view the Casino Rama Resort Privacy Statement.

Please Send Requests for Win/Loss Statements to:
Casino Rama Resort
Attention: Legal Department
5899 Rama Rd.
Rama, Ontario
L3V 6H6
Online at: privacyofficer@casinorama.com

LOCAL TREATMENT PROVIDERS

Off-Site Self-Exclusion Program Partners:

Simcoe Outreach Services Canadian Mental Health Association Simcoe County Branch
15 Bradford Street
Barrie, Ontario
Tel.1-800-461-4319
www.cmhastarttalking.ca
Canadian Addiction and Mental Health (CAMH)
1001 Queen Street West
Toronto, Ontario
M6J 1H4 Tel. 1 (800) 463-6273
www.ProblemGambling.ca
Chinese Family Services of Ontario
229-3330 Midland Avenue
Scarborough, Ontario
Tel. 1-866-979-2743
www.chinesefamilyso.com

ADDITIONAL SUPPORT AGENCIES

ConnexOntario
Problem Gambling Services
1-866-531-2600
connexontario.ca

Credit Canada
810-45 Sheppard Avenue East
Toronto, Ontario
M2N 5W9
Tel. 1-800-267-2272
www.CreditCanada.com

Family Mental Health Initiative (FMHI)
128 Anne St. South
Barrie, Ontario
L4N 6A2
Tel. 705-725-0363
Tel. 1-800-324-3252
www.fmhi.ca

Simcoe Outreach Services Canadian Mental Health Association Simcoe County Branch
Orillia Office
76 Nottawasaga Street
Orillia, Ontario
L3V 3J4
Tel. 1-888-329-5846
www.cmhastarttalking.ca

Membership has its rewards!

Becoming a My Club Rewards member is free and easy. Just visit Casino Rama Resort’s Guest Services desk, present your valid ID, and we’ll sign you up for a membership. More prizes and more ways to earn points – right at your favourite slot machine!

Learn More About My Club Rewards